Translate

lundi 22 octobre 2012

La vie à pile ou face...ou le goût des Autres par Marie-Andrée CiPRUT


http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/rien-n-est-joue/4008266-rien-n-est-joue-du-04-06-2012.html



Ce récit tente de raconter, au rythme d'un calendrier imaginaire, un condensé de ressentis, d'actions, de réactions aux rencontres, d'éléments prévisibles et inattendus ayant jalonné sur dix ans la réalité de mes jours marquée par l'inconscient de mes nuits. Quelques huis de mon parcours vital dévoileront sous forme d'allers-retours dans l'Entre-deux, l'envers ou le décor d'événements personnels et/ou politiques fondamentaux qui ont changé le cours des choses, de voyages intérieurs et extérieurs, de migrations, d'acculturations et d'échanges, ornés de joies côté face, parsemés de douleurs côté pile... Une existence de funambule jonglant sur les frontières. 
Pile ou face, le jour face à la nuit; pile, l'enfance, face, la maturité. 
Pile, la mort; face, la vie, ou le contraire, comme toutes les vies, de janvier à décembre, de mois en mois, une vie à pile ou face.(Source amazon)

http://www.ibisrouge.fr/auteur.php?id=247

Marie-Andrée Ciprut, psychologue FSP (Fédération Suisse des psychologues), psychologue-psychothérapeute, ancienne responsable clinique, jongle avec l'Interculturel depuis son plus jeune âge. 
Membre des conseils d'administration de plusieurs associations telles le Club culturel Franco-Caraïbe et l'AGRAF (Association Gessienne contre le racisme et le fascisme), Marie-Andrée CIPRUT est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages, dont Flore de femmes chez le même éditeur.(Source amazon)

Vidéo découverte:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire