Création d’Isabelle FRULEUX pour la Compagnie LOUFRIED,d’après les textes d’Edouard GLISSANT, les 12 et 13 Juillet au Théâtre Aimé CESAIRE à 19h30.
La virtualité du langage, en action dans la poésie d’Edouard Glissant, permet d’écouter le monde sans les définitions et délimitations qui ne peuvent plus le représenter et encore moins le contenir. « La poésie est chair », et c’est dans une incarnation incantatoire que la voix d’Isabelle Fruleux se mêle aux notes du pianiste Didier Ballan pour pénétrer et matérialiser sa vibration. Ensemble, ils proposent avec « Le Frémissement du Monde », un phonateur à la poésie d’Edouard Glissant, afin de transmettre l’onde des sens qui la parcourt.
Mise en scène et interprétation : Isabelle FRULEUX
Pianiste : Didier BALLAN
Assistante à la mise en scène : Myriam TADESSE
Entrée : 20 €
Tiens une idée originale de nous remémorer la poésie d'Edouard Glissant , d'être à son écoute et peut-être entendre le "frémissement du Monde".Nanadydy
RépondreSupprimerJ'ai l'audace de préférer la poésie de Glissant à celle de Césaire. disons quelle me nourrit d'avantage. Je ne sais pas si cette poésie du chaos est faite pour le piano. En tout cas j'aimerai le constater.
RépondreSupprimer