Translate

lundi 26 novembre 2012

Meadow Tome2 par Vaniliane




EXTRAIT:


Je ne pouvais évidemment pas faire de mal à Kevin. J’avais des sentiments naissant pour lui. Il me fit baisser mes armes alors qu’il m’enlaçait dans ses bras. J’avais succombé, moi, Meadow, à l’étreinte de cet homme si doux et prévenant. Comment cela avait-il pu se produire ? (..)
Il me tenait par le bas du dos, et je me cambrais sensuellement afin de me frotter encore plus à son corps. Je lui laissais accès à mon cou et à mes épaules pour qu'il les embrasse indéfiniment de ses douces lèvres. J'aimais l'odeur de son corps. Il avait un gout sucré. Ça m'excitait. Oh mon Dieu que m'avait-il fait ?! (..)
En Amour, rien n'est sûr. On se sent sur un petit nuage mais on peut se brûler les ailes très vite. Qu'est-ce que je voulais au fond? Qu'étais-je prête à faire par amour?

« Je suis en total conflit, tout se mélange dans mon esprit..
Entre l'aimer.. Le quitter.. Ou encore l'aimer..
J'aimerai hurler, me déchaîner
Tirailler entre plusieurs sentiments
Cet homme, je ne peux le choisir que pour simple amant..
Que dois-je faire?
Je suis plus bas que terre..
Qui aurait cru que cela m'arrive?
Moi fille, de l'autre rive..
Tout contrôler, tout gérer, tout calculer
Telle est ma devise..
Désorientée, c'est mon cœur qu'il vise..
Lui avouer ce secret, cet aveux.. Je m'arracherai les cheveux!
Aurais-je assez de force pour tout arrêter?
Pour savoir m'engager ? Alors qu'au fond, j'ai sûrement peur de tomber.. »
(..)
Il était dix neuf heures du soir, quand je reçu un appel de ma mère. Elle était hésitante et sa voix cassée. Je ne l'avais jamais entendu de la sorte. Elle n'arrivait pas à aligner deux mots. Alors, je m'impatientais.. (..)
Après cet événement,  je demandai à Kevin de me laisser rester chez ma mère quelque temps. Il était compréhensif. Arrivée dans mes anciens appartements, je me mis  à hurler encore et encore. Je balançais tout ce qui me tombait à la main. Une rage indescriptible montait en moi.
(..)
Mon désir de vengeance était la seule chose qui comptait. Je ne voulais pas voir la famille que j'avais moi-même fondée. Oui, j'avais rejeté mari et enfants. Plus rien n'avait d'importance. C'était comme si quelque chose s'était réveillée en moi. Quelque chose que je ne cherchais pas moi-même à comprendre. (..)
pris à l'arrière de ma voiture une matraque métallique, et j'en sortie d'un pas sûr. Ils étaient à une dizaine de pas devant moi. Je l'ai entendais rire aux éclats. Mais rien ne m'arrêtait. Je tenais ma matraque de la main droite. Je leur ai dit d'une voix grave : « Hey ! On s'amuse ». Le premier à s'être retourné était le jeune homme. Je l’assommai violemment puis enchaîna avec la jeune fille. Tout se passa en moins d'une minute et d'une violence que jamais je ne m'aurai cru capable. (..)
Le jeune homme était debout avec les mains attachées au plafond par une longue corde marine. Il était nu, et avait les pieds écartés attachés aussi par une longue corde marine disposée aux deux extrémités de la pièce. La jeune fille était courbée vers l'avant grâce à un long tabouret. Et elle lui donnait son dos. (..)
Je m'approchai de la jeune fille pour lui mettre la grosse bassine d'eau en bas de sa tête. Ils fermaient les yeux tous les deux et criaient qu'ils ne voulaient pas me voir, qu'ils voulaient repartir et qu'ils oublieraient tout ça. J'en ricanais ! (..)


Originaire de la Guadeloupe, Vaniliane se passionne très tôt pour la musique, et l'écriture. Elle commence sa carrière d'artiste en chantant avec un chanteur de Disco. Ils parcourent l'Europe et l'Asie. Puis, par le plus grand des hasards, elle découvre le slam, et fait partie, d'un groupe nommé "Etat d'Urgence Poétique". Avec sa douce voix, on l'appelle: Le petit Rossignol. Son écriture est dans l'émotion. Son but touché le coeur de ses lecteurs qu'ils ressentent chacun de ses mots. Vaniliane s'est mise quelque temps à l'écart du domaine artistique pour se consacrer à sa plus belle réussite: son fils. Aujourd'hui, elle écrit des romans auto-publiés chez lulu.com

Liens:http://www.lulu.com/spotlight/vaniliane
Liens:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire