Translate

mardi 16 avril 2013

Conception de l’avenir d’un point de vue éthique par Yassir Mechelloukh


Conception de l’avenir d’un point de vue éthique est un essai philosophique qui veut envisager l’avenir comme un appel à notre responsabilité. En effet, il voit en la projection vers l’avenir un élément fondamental car une bonne conception de l’avenir nécessite une préparation et une anticipation indispensable des événements. La réflexion éthique exige de trouver les réponses à des interrogations : comment dois-je me comporter pour m’assurer un avenir décent ? Puis-je me contenter de mener une vie construite au jour le jour ? Dans cette optique, Conception de l’avenir d’un point de vue éthique traite d’un certain nombre de valeurs mais aussi notamment, de l’organisation du temps.
L’essai est édité chez les Editions Edilivre.


A propos de l’ouvrage :

Cet essai philosophique est une méthode établie sur des bases concrètes pour envisager l’avenir de la meilleure manière qui soit.  L’ouvrage motive également l’acquisition et le perfectionnement d’un certain nombre de valeurs humaines dans l’optique du perfectionnement de soi-même. En effet, l’ambition doit intervenir de manière spontanée et accroître avec force pour permettre à l’Homme d’utiliser toutes les forces dont il est doué. Cela est certain, la vision d’avenir qui est préconisée se doit d’employer le talent tout entier de chaque Homme pour mener une vie pleinement aboutie.

« Lorsqu’il vient à l’esprit de contempler les bienfaits et la beauté de la Nature, lorsque l’Homme prend conscience de la beauté naturelle qui l’entoure, effectivement, l’Homme s’accoutume à vivre dans ce monde et il en oublie toute sa beauté. L’Homme se doit de revenir à la beauté de ce monde, la contemplation, la concentration de l’esprit dans la Nature, observer un élément que l’on voit quotidiennement et le voir comme étant un élément extraordinaire et dont l’imitation est impossible. La grandeur d’un arbre, cette manière dont est constitué le tronc, les feuilles changent de couleur, tombent, l’arbre vit.  »

Disponibilités :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire