Publié chez Philippe Rey |
Deux citations.
« Le comble de l’intelligence, c’est la bonté » (You're beautiful,Annick Perez)
« La mort, c’est peut-être ordonner ce qui est en désordre » (You're beautiful, Annick Perez)
Artiste peintre et écrivaine, Annick Perez a publié déjà quatre romans avant You’re beautiful , éditions Philippe Rey. Celui qui ne fut pas choisi, Editions Michel Hagège,1998. Des yeux trop noirs, Editions Michèle Hagège, 1999. Je cherche, Michalon, 2002. Luka, Fayard, 2005.
L’histoire commence brutalement. Un accident. Trois jours après avoir rencontré l'étrange et belle Septembre, Othello est violemment renversé par un bus. Il est plongé dans le coma. Les médecins le condamnent, ils vont bientôt prélever son cœur, mais lui, pleinement conscient de ce qui l'entoure, a une furieuse envie de vivre. Septembre retrouve Othello. Le seul moyen de tout arrêter, c'est elle. Qui sauvera l'autre ? A découvrir……
Une très belle histoire. Une histoire très émouvante. Dès les premières pages le lecteur se passionne pour Othello au point d’incarner ce personnage. A chaque page on a envie de savoir la suite des évènements. 123 pages, une écriture puissante pendant lesquelles Annick Perez nous captive et nous tient en haleine jusqu’au bout. Excellent roman à lire, à relire et à conseiller en ce mois de septembre.
http://www.annickperez.fr/livres.htm
A lire ces quelques lignes et cette présentation de l'auteur, on peut se laisser tenter par ce roman , peut-être une autre approche de la mort et en plus les deux citations que tu as choisi, Dominique, me parlent bien; donc je me laisserai tenter et te donnerai mon avis. merci
RépondreSupprimerNanadydy